Le fromage le Pavin est la spécialité de la Maison du Pavin.

Il a été fabriqué en 1988 par mon grand-père Marcel GUILLAUME qui était affineur fromager.

Le Pavin appartient à la même famille que le Saint-Nectaire. Il est affiné durant environ 28 jours exclusivement dans les caves naturelles creusées dans la pierre volcanique de mon père, Sébastien GUILLAUME.

D’où le Pavin tient-il son nom ?

Il tient son nom d’une marque de fromage qui fut créée par mon arrière-grand-père. Le nom du fromage lui a été inspiré par le lac Pavin, célèbre par sa forme qui avec ces 92 mètres, est le plus profond de France.

Pour lui rendre hommage mon grand-père a décidé d’appeler ce fromage ainsi. Comme vous l’aurez compris, c’est tout une histoire de famille et d’amour du fromage !

Pourquoi sa croûte est-elle orange ?

La croûte est nettoyée avec de l’oxyde de fer, un colorant naturel, qui donne cette couleur orangée, cependant cette croûte ne se mange pas sauf si vous êtes un petit rebelle.

C’est bien d’avoir appris tout cela, mais maintenant vous devez sûrement vous demander s’il est bon ce fameux fromage orange.

Eh bien oui, vous ne serez pas déçu ! Fabriqué au lait de vache pasteurisé, il sera moelleux et crémeux en bouche avec un goût de noisette et légèrement salé.

Son goût conquis aussi bien les adultes que les enfants, et cela est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants…Les femmes enceintes, ne vous privez pas de Pavin non plus, vous pouvez en déguster également !

Vous êtes curieux et gourmand ? Cliquez sur ce lien pour commander et faire l’expérience du PAVIN.